Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chappell Talon

Chappell Talon

Je ne sais pas qui choisir entre ma mère et mon compagnon?

Bonjour à tous,
Je traverse une période vraiment trouble depuis trop longtemps, depuis près de 2 ans pour être exacte. Mon petit ami et moi sommes ensemble depuis bientôt 4 ans et nous avons eu des hauts et des bas, dont un break de quelques jours.
cela fait exactement un an que ma mère me traite "de plan cul" pour cet gars, oui oui, c'est le terme qu'elle emploie régulièrement. Elle me dit qu'il ne m'aime pas, ne me respecte pas, bref, elle le traite de moins que rien, de laideron, de minable. J'en ai vraiment assez de son comportement mais d'un autre côté, elle reste ma mère et à cause de cela, elle sème le doute en moi quant à ma relation avec ce garçon. J'ai pensé à rompre tellement je suis fatiguée de vivre dans ces disputes et ces commentaires incessants. Pourtant je sais que je ne rencontrerai jamais de personne plus honnête et droite que mon copain actuel. Il m'aime d'un amour sincère et je me sens bien quand je suis avec lui sauf en ce moment où tout se bouscule dans ma tête. J'ai toujours cru que le jour où nous emménagerions ensemble, je serai tout feux tout flamme et en fait, pas du tout, je traine les pieds pour aller chercher le mobilier, parce que je sais qu'en m'installant avec lui, les commentaires de ne s'arrêteront pas, tant qu'il sera dans ma vie. Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment malheureuse mais rompre avec mon copain n'est pas non plus une solution. Je vais être diplomée prochainement et je vais me lancer dans la vie active. Et pour bien m'enfoncer, ma mère m'a sommé de trouver un emploi dans le mois qui suit ma remise de diplome, sinon, je vais devoir demander des allocations sociales (je suis de belgique), et faire "comme tous les gens qui veulent se lancer dans la vie", comme aime le dire ma chère mère.
par ailleurs, je suis régulièrement rabaissée par rapport à mes études (bac +3 en Droit), en me disant que je ne serai que sous-fiffre, et seconde dans un corps de métier. En bref, je me sens vraiment incapable de faire quoi que ce soit, je stagne dans ma vie amoureuse, dans ma (future) vie professionnelle.
En gros, ma mère a réussi à semer le doute dans ma petite vie, elle me dégoute complètement de mon copain, chaque fois que l'on se voit (2x par semaine comme nous vivons loin l'un de l'autre), je n'ai même plus envie de cela comme je sais qu'elle me prendre la tête avant et après cette sortie. Pour ma mère, un homme est bien quand il est riche, hautement instruit, avec une famille cul-cul la praline, et qu'il emmène une femme en voyage 3x par an. J'ai vraiment l'impression d'être une moins que rien, je ne sais plus quoi faire, ni qui écouter, je suis vraiment perdue.
Qu'en pensez-vous? EN SAVOIR PLUS >>>




merci pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur!
merci pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur!
Bonjour pas si "Feelgood" que ça! :-)
Prends du recul et considères ta question.
Où est le problème? TON positionnement et seulement que ça.
Tu ne peux renier ta Maman, qui ne veut que ton bien "à l'américaine" en imaginant qu'après un éventuel divorce, il te restera davantage en biens qu'avec un traîne-savate (rire)
Donc, vis à vis d'elle, il serait bien qu'à ton tour, tu lui conseilles de se mêler de ce qui la concerne, "car tu es grande maintenant". Mais bien entendu, remercie-la en lui indiquant que quoi qu'il arrive, tu ne cessera de l'aimer et de venir la voir mais de grâce : qu'elle te laisse vivre!
Relève la tête, je t'ai suivie depuis quelques années et des personnes ayant ta sensibilité et ta gentillesse sont rares.
Dis-toi bien - et n'en déplaise à celle qui l'a écrit, "le cul" ne suffira certainement pas à combler ta vie, le partage culturel (sans jeu de mot, quoique.) évite les écarts de profondeur et la très rapide lassitude lors d'une vie en commun.
Tous mes voeux de bonheur et saches que nous sommes les propres acteurs de notre vie, jusqu'à ce qu'on en devienne le principal.
Des bises, Amie.
Dans l'Unité
sans hésiter ma belle mère et pour etre sur quelle ne stay to tell the story pas longtemps je lenchainerai avec toi a un arbre hahah au bout dune heure de blague pourrie elle va crever l. a. vioc ahhaha
En fait si je comprends bien ton texte c'est même pas ton copain le problème de ta mère c'est toute ta vie!
Elle te rabaisse par tout les moyens et pour toutes les raisons. Garde ton copain tu le dis il est honnête , droit.etc.
T'en trouveras pas deux comme lui crois moi.
Fais ta vie et une fois partie dis à ta mère qu'elle ne te verras que si elle arrête de te pourrir la vie.
Elle juge ton copain sans lui donner la moindre chance ça ce voit. 4 ans de relation c'est sérieux un plan cul ça aurait même pas durer deux semaines.
Ta mère a sa vie et toi la tienne. Elle n'a pas à s'immiscer dans ta vie.
Tu vas quitter ton copain, qui te dit qu'elle acceptera mieux le prochain? C'est elle qui te dira avec qui tu dois vivre?
Tiens la à bonne distance de ta vie sentimentale.
Ta mère n'a qu'à te laisser faire ta vie. c'est à toi de faire tes propres choix. Si tu aimes ton homme les choses se feront seules. Le début est toujours difficile mais tout s'arrange avec le temps. ce n'est pas à elle de choisir ton homme, c'est toi qui devra vivre avec lui, donc c'est à toi de choisir. Et puis tu ne sais pas comment sera le prochain, riche peut etre mais violent ou in fidèle ou même les deux. La balle est dans ton camp dans tous les cas.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • L'orage du 7 août 1929 en Beaujolais . Journal hebdomadaire d'informations locales et r?gionales, habilit? ? publier les annonces l?gales. Acc?s en ligne aux annonces judiciaires et l?gales. Le Progrès Villefranche et Beaujolais, Villefranche-sur-Saône. 17 K J’aime
  • Pâté de foie Pate de foie de porc au cognac ? Ingredients de la recette : 350 g de lard gras, 250 g de lard de poitrine, cognac, 200 g de mie de pain, 1 dl de lait.pate de foie de porc, pate de foie, foie de porc. Profitez des videos et de la musique que vous aim
  • Recette de sauce au poivre pour viande rouge Recette de cuisine Marmiton. La sauce ideale pour accompagner une viande rouge ou une volaille grillee. If you want to dress things up, try an intense, exotic variety of black pepper like Malabar (see our test kitchen article?for infor
  • Console PS4 Playstation 4 : avec Cultura, profitez de notre offre Playstation 4 et de Jeux Playstation 4 comme Assassin's Creed, Fifa, Red Dead Redemption, Day's Gone ou The Last of Us. PS4 Accessoires : avec Cultura, achetez au meilleur prix vos Accessoires pou
  • Besoin de conseils Sa va faire 7 mois que je suis avec ma copine que j'aime vraiment beaucoup sauf que depuis 1 mois je suis attiré par une autre fille avec laquelle je passe beaucoup de temps elle me plaît et je sais que je lui plaît aussi mais je sais pas quoi faire EN SAVOIR
  • Vous êtes au restaurant- et la personne en face de vous frotte son pied contre le vôtre? "si elle insiste après avoir rencontré un obstacle (votre pied), on est d'accord qu'elle vous fait passer une sorte de message?ou suis-je complètement mytho?je dois préciser que pendant ce temps, elle continue de mener sa conversation avec qq'un d'au" EN SAVOIR PLUS
  • Et qu'est il advenu après? Combien de temps a duré pour vous le 1er sentiment amoureux?
  • Premier Amour rime avec toujours? Bonsoir alors voilà, il a 9 mois je suis tombée folle Amoureuse d'un garçon ( mon premier véritable grand amour ) On étais pas vraiment ensemble, mais on se voyaient comme si on étais en couple, oui cc'étaitassez compliquée, on étais fou l'un de l'a
  • En quoi une femme dont l'horloge biologique crie : "Alerte" peut elle devenir dangereuse pour son homme? Hello,Une femme n'est pas un danger pour son homme. Je suis dans cette situation mon horloge ne me dit pas "alerte" elle me dit au secours! lol!mon homme me demande quand même d'attendre et tu sais ce que je fais . et bien j'attends. mais il est vra EN SAVOIR
  •  

45454.4557.986

LES PLUS LUS
IPL Velvet Skin Pro - Épilation Longue durée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article